Le marché de l'automobile

Depuis plus de 25 ans, Kanigen Group est un fournisseur apprécié par les équipementiers automobiles et leurs fournisseurs. A ce jour, le groupe est qualifié par les équipementiers suivants :
Continental, TRW, Bosch, Borg Warner, Valeo, JTekt, Gates, ZF Getriebe, Hilite, Hitachi, Thule, CNH, Caterpillar, Cummins, …. D’autres qualifications sont en cours.

Les applications

Les principaux traitements

Nickel chimique, Nickel chimique amagnétique, Nickel chimique dur et NiPtef, tous qualifiés IMDS. Le numéro IMDS est disponible sur simple demande.

Les spécificités de Kanigen Group
Le système de qualité ISO9001:2008 de Kanigen Group a été complété en intégrant les exigences ISO/TS 16949:2002 comme AMDEC, MSA, SPC, AQPQ, PPAP, … .

En 2007, Kanigen Group a construit une nouvelle usine (Kanigen France à Bonneville) équipée d’une ligne complètement automatisée afin de traiter les pièces à proximité des unités de production de certains de nos clients. Cette ligne de production a également été conçue pour répondre à des exigences produits particulières.

Suite à la validation des processus sur les deux sites de production, un plan de sécurisation existe et permet de garantir en toute situation la continuité de la production et du flux logistique, tout en assurant la qualité.

 

Etude de cas

 

Dépôt dur, précis, autolubrifiant pour vanne moteur

Le projet initialement développé pour Porsche par le développeur de vannes a été vendu à BMW qui pensait équiper les moteurs M3 et M5 avec ce type de vanne.

 

"Le client cherchait pour l’armature de la vanne un dépôt dur, précis et autolubrifiant. Nous avons proposé du NiPtef durci.

Après avoir évalué l’étude tribologique faite après 9 mois sur 130 moteurs équipés par ce type de vanne, l’armature de la vanne a été validée et BMW a décidé d’en équiper toutes ses voitures. "

 

 

Après le succès de la vanne démontré chez BMW, le projet Porche a été réactivé.

 

Etudes de cas
Etudes de cas

Automobile