Kanigen France a fêté le dixième anniversaire de son unité de production de Bonneville

Projets - Nouveautés

 

Kanigen France a fêté le dixième anniversaire de son unité de production de Bonneville

En 2007, Kanigen France a investi plus de quatre millions d’euros pour installer une nouvelle unité de production en nickelage chimique à Bonneville, à proximité de ses clients décolleteurs, entre autres. Aujourd’hui, l’entreprise rencontre un vif succès. Elle occupe 15 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Kanigen France est active dans le traitement de surface de pièces techniques et propose différents types de nickel chimique selon le procédé Kanigen®. Le nickelage chimique, une technique efficace et parfois encore trop méconnue, permet de déposer une couche absolument uniforme tout en apportant de nouvelles propriétés aux pièces traitées comme la résistance à la corrosion ou à l’usure. Elle dispose à Bonneville d’une unité de production entièrement automatisée et d’un savoir-faire unique afin de répondre aux marchés les plus exigeants comme celui de l’automobile.

 

Kanigen France, une belle aventure

En 2007, le groupe Kanigen a installé son usine de traitement de surface à Belleville afin que les nombreuses pièces traitées, qui faisaient la route entre la vallée de l’Arve et le Nord de la Belgique, puissent être réalisées à proximité de ses clients locaux. Il s’agissait d’offrir un service de proximité en Rhones-Alpes, mais aussi de répondre à un besoin d’extension géographique. A l’époque, un fameux challenge pour nos équipes !

Kanigen France emploie aujourd’hui une quinzaine de salariés et est bien installé dans le tissus économique local. Elle compte de nombreux clients décolleteurs de la région mais est également parfaitement située pour servir le marché français dans son ensemble et celui de la Suisse, en totale synergie avec l’unité de production située en Belgique qui aborde plutôt les marchés belges, hollandais et allemands.

Cette nouvelle implantation a donc donné une réelle envergure européenne à notre groupe. Kanigen France s’efforce de travailler avec des acteurs locaux pour la sous-traitance et les fournisseurs (fournisseurs MP, agence d’intérim, comptable, travaux d’amélioration, banque, labo d’analyse, transporteurs,….) afin d’assurer une réactivité maximum et offrir un service de qualité. L’unité de production de Bonneville dispose d’une ligne totalement automatisée qui comprend quatre positions de traitement au tonneau ou à l’attache.

 

 

 

 

 

 

  Retour à la page News