Ligne automatique dédiée pour l'aluminium

 

 Ligne automatique dédiée pour l'aluminium

Kanigen Works Benelux dispose d’une ligne totalement automatique et dédiée pour le traitement de pièces en aluminium afin de répondre aux demandes de moyennes et grandes séries pour des marchés techniques et exigeants y compris les marchés automobiles.



Nous sommes en mesure de traiter toutes les nuances d’aluminium, non seulement les séries 1000, 2000, 3000, 5000, 6000 et 7000 mais également l’aluminium coulé.


La dimension de nos cuves est de 750 x 500 x 700 mm.

Pourquoi choisir pour le nickel chimique comme traitement de surface sur l’aluminium ?

La propriété la plus importante reste la précision de la couche et le fait que des géométries complexes peuvent être traitées tout en maintenant la régularité de la couche.

Les propriétés techniques qui motivent le choix sont :
- La résistance à la corrosion dans des environnements pénalisant, par exemple en contact avec de l'encre… .
- Une couche de nickel chimique Kanigen® (9-12 wt% P) est fermée et amorphe. Elle est donc adaptée pour des application sous-vides.
- Du fait que le procédé est appliqué par voie chimique (sans courant), les trous tolérés maintiennent leur forme et leur précision.
- Lors de l’application de la couche il n’y a pas de tensions introduites dans la matière, ce qui est intéressant pour des pièces fortement chargées mécaniquement.
- La couche peut être utilisée comme sous-couche pour le brasage.
- Sa dureté et résistance à l’usure :
       - 530 HV0,1 (50 HRc) comme déposé
       - 900 HV0,1 (67 HRc) après traitement thermique à 280°C

En cas de questions ou pour du support technique lors du développement de vos projets, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur technico-commercial.

 

 

  Retour à la page News